Les grands standards du jazz façon choeur et orchestre symphonique…tel est le programme pour cette année !
Continuer la lecture de « Occitan’in Jazz »Notre vraie nature
Spectacle choral construit autour de la préservation de l’environnement. : Quelle place occupons-nous sur cette planète ? Comment protéger la terre de demain en prenant soin de celle d’aujourd’hui ?
Continuer la lecture de « Notre vraie nature »signé Polar
Une comédie musicale de Jean-Louis Ladagnous et Bernard Salles
« Notre histoire s’est passée il y a peu de temps … C’était presque hier. C’est l’histoire ordinaire d’une classe ordinaire, avec des élèves ordinaires – enfin presque sages quoi ! -qui vont vivre des aventures extraordinaires dans un lieu extraordinaire : le Musée Grévin à Paris !
Les élèves de la 6ème1, accompagnés par leur professeur d’anglais Miss Badminton, ne sont pas au bout de leurs surprises. Mais chut ! Les voilà qui entrent ! Laissons-les découvrir les lieux
Continuer la lecture de « signé Polar »Voyage au fil de l’eau
Voyage au fil de l’eau : un programme inter-établissements qui sensibilise les élèves aux questions environnementales à travers un programme musical varié et engagé sur cette question.
Continuer la lecture de « Voyage au fil de l’eau »Thème ou t’aime pas
Tout le bonheur du Lot !
Tout le bonheur du Lot.. ce sont des chansons positives boostant notre énergie et nos zygomatiques !
Continuer la lecture de « Tout le bonheur du Lot ! »Eurêka !
à l’occasion du bicentenaire du déchiffrement de la pierre de Rosette, les élèves chanteront une création sous forme de reprises et de parodies de chansons.
Continuer la lecture de « Eurêka ! »Cette année, le Castet se réveille !
Quel plaisir de retrouver la scène avec nos élèves !
Une découverte musicale et culturelle du patrimoine
Continuer la lecture de « Cette année, le Castet se réveille ! »Swingin’ in the… train !
C’est est un projet inter-lycées et pluridisciplinaire inédit qui associe la danse, le théâtre et la musique (choeur et orchestre de lycéens).
Cette création propose un voyage dans l’Amérique des années 50 à travers un répertoire jazzy (Copland, Gershwin, Bernstein, et quelques grands titres de comédies musicales américaines) intégrant des intermèdes théâtraux en français et des chorégraphies inédites.
Continuer la lecture de « Swingin’ in the… train ! »TRANSATLANTIQUE
Prendre le large !
C’est bien ce qu’il nous faut cette année !
Et nous le ferons en interprétant une création de Muriel et Olivier Vanderscher.
En 2017, trois journalistes découvrent le journal de bord d’un bateau de croisière reliant le Havre à New-York en 1962. Le journal dévoile les images d’une époque révolues : passagers fantaisistes, groom malicieux et capitaine délirant, évoluant au grès des voyages et sur des standards de jazz.
Continuer la lecture de « TRANSATLANTIQUE »
